Tendance homme : comment porter un polo avec style ?

Publié le : 02 novembre 20214 mins de lecture

Le choix du polo s’impose pour sublimer votre style. Vous devez adapter votre vêtement avec votre corps et votre couleur de peau. Le choix de la matière s’oblige aussi.

Mode : comment porter un polo avec style ?

Pour un style « sportswear », vous mixerez votre polo avec un jean délavé. Vous opterez pour un polo d’une seule couleur. Vous combinerez ce look avec un sneaker. Ces chaussures offrent un style sportif.

Le look « casual » varie selon la saison. En hiver, vous privilégiez un pantalon de couleur foncée. La couleur du polo importe peu. En été, vous porterez une chemise de couleur claire. Pour le bas, vous enfilerez un chino ou un short. Pour rester décontracté, vous chausserez des sneakers ou des baskets.

Le style « preppy » s’avère plus élégant que les deux derniers. Les chaussures bateaux et les mocassins conviennent à merveille avec ce look. Préférez porter un polo de couleur vive.

Pour un look formel, vous choisirez un polo à manche longue. Selon la saison, vous pouvez ou non l’accompagner d’une veste. Optez pour un pantalon avec une couleur unie. La sélection de polos Lacoste pour homme et femme séduit autant des hommes que des femmes de toute génération, c’est un indémodable. Chacun d’entre eux est fait de textile en petit piqué de coton.

Adapter son polo selon sa morphologie et sa colorimétrie.

Pour les hommes minces, vous éviterez de mettre des polos serrés. Choisissez des modèles pas trop près du corps. Ainsi, vous mettrez en valeur vos épaules.

Pour les hommes musclés, toute taille de polo vous convient. Vous opterez pour un polo un peu collé du corps, afin de montrer vos muscles.

Pour les garçons à forte corpulence, évitez les coutures trop près du corps. Les manches et les tailles longues sont à bannir.

Les hommes avec des cheveux châtains et aux yeux bleus, doivent porter des polos de couleurs légères comme le beige, le bleu pastel. Avec des cheveux blonds clairs et un teint pâle, vous mettrez des polos blancs, bleus, gris chinés… Avec des cheveux châtains, mais aux yeux virés au marron, préférez mettre un polo vert, rose parme, rouge foncé… Pour les cheveux bruns avec un teint pâle, vous opterez pour des polos de couleur vive.

Comment choisir le tissu de son polo ?

Pour les sportifs, vous choisirez un tissu synthétique. Cela minimise les odeurs et améliore la protection contre les rayons ultraviolets (UV).

Les polos en polyester ne se froissent pas facilement. Par contre, l’évacuation de la sueur deviendra difficile.

La soie reste confortable et souple. Préférez acheter un polo en soie mixé avec d’autres tissus. Sinon, votre vêtement va perdre en couleurs.

Les polos en coton semblent les plus répandus sur le marché. Ce tissu s’avère résistant. Il facilite la libération de l’humidité.

Plan du site