La robe noire : un basique qui a du style

Publié le : 02 novembre 20214 mins de lecture

Depuis sa création, la robe noire est le prêt-à-porter indispensable et intemporel pour les jeunes femmes et que vous devez avoir dans votre garde-robe, un vêtement de base qui a du style. La robe noire est un véritable code vestimentaire dans la sobriété tout en ayant de l’élégance. Conçue pour être portée en toute occasion, elle s’adapte également à toutes les tenues avec style.

Incontournable robe noire : un peu d’histoire !

C’est sous l’influence de la célèbre marque Coco Chanel qu’est apparue sur le devant de la scène de la mode la robe noire. En effet, cette dernière s’est beaucoup démocratisée autour de l’année 1926. Simple mais révolutionnaire, elle a été, à cette époque, conçue de manière unique et originale. Fabriquée avec des matières bien élaborées, cette belle robe noire à manche longue est toujours à envier. La robe noire était la tendance du moment dans les années 20, 60 … Pendant la 1ère guerre mondiale, la robe noire était réservée aux riches, en raison des tissus et de la finition qui dénotent le luxe. Dans les pays anglo-saxons, on parle de little black dress pour désigner les véritables créateurs de mode. Aux États-Unis, la robe noire était désignée par la référence automobile « le fleuron ». Au fil des années, la robe noire n’est pas seulement une légende, mais devient une marque à part entière dans le monde entier. 

La robe noire : un basique qui a du style !

Aussi belle que les autres, la robe noire a gardé sa splendeur qui touche le cœur des femmes stylées. Très féminine, elle se marie avec toutes les tenues et accessoires de la garde-robe en toute saison, c’est le must-have absolu de l’année. Veste, pochette, talons hauts, ballerines, escarpins… Tout peut être compté avec cette robe noire au style intemporel. Less is more ! Simple mais élégante, ce sont les maîtres qui décrivent la robe noire. Elle se décline en différentes coupes, avec des motifs classiques. Vous pouvez opter pour une robe noire droite, plissée, trapèze ou patineuse, courte et moulante….

Pour l’élégance et le glamour : pourquoi opter pour une robe noire ?

La polyvalence est le mot qui justifie la création de la robe noire. Facile à porter, vous pouvez l’associer à tous les vêtements et chaussures et l’accessoiriser avec tous les bijoux. Légère et confortable à enfiler, la robe noire peut également être portée comme un vêtement de tous les jours. Cette belle robe courte ou longue vous permet de faire ressortir votre côté glamour et d’accentuer votre féminité. Elle peut également être portée comme un style citadin pour rompre avec le code formel. En outre, cette pièce peut affiner la silhouette, etc. La robe noire est la tenue parfaite pour les événements sociaux.

Plan du site