Comment s’habiller à la mode quand on est musulmane ?

femmes musulmanes

La plupart du temps, les musulmans portent des vêtements ternes, amples et sombres. Toutefois, préférez les couleurs vives à ce type de tenue qui ajouteront de la lumière et de l'énergie à votre style. Vous pouvez obtenir un look moderne et discret sans aucune gêne. Il s'agit de ne révéler aucune partie du corps, de se couvrir d'un voile et de se vêtir plus ou moins amplement. N'hésitez pas à utiliser des accessoires. On peut être élégant dans le respect de la religion et de ses règles. Là aussi, la question qui se pose est comment s'habiller à la mode quand on est musulmane ?

 

Vêtements pour les femmes musulmanes

 

La mode musulmane est actuellement au centre de toutes les discussions. Il y a beaucoup de malentendus au sujet de la culture, des traditions et de l'habillement islamiques.

 

Les vêtements d'une femme musulmane doivent être amples et couvrir tout son corps afin que les hommes à proximité ne puissent pas la voir. En présence d'un mahram, une femme peut divulguer son visage, ses mains et ses pieds, selon la coutume. Le port du voile par les femmes a été documenté depuis l'Antiquité, et de nombreuses traditions ont survécu jusqu'à aujourd'hui.

 

Le vêtement femme voilée pas cher est disponible dans plusieurs boutiques. De nombreux magasins musulmans commencent maintenant à créer une mode musulmane pour améliorer la tenue des hommes et des femmes islamiques.

 

Voile musulman : qu'est-ce que c’est ?

 

Le voile musulman se compose de deux parties : la capuche, qui est tirée sur la tête, et le voile tubulaire, qui est porté autour du cou et couvre une partie de la tête. Les tissus sont souvent en lycra, en coton ou en polyester. Il est très pratique et peut être porté comme un voile à tout moment. Pour les musulmans, le voile voulait dire que la femme devait couvrir tout son corps pour que personne ne puisse le voir, sauf les membres de sa famille.

 

Types de voile islamique

 

En général, il existe cinq types de voiles :


Hijab : un voile de tissu blanc, noir ou coloré porté sur une robe ou une tunique. Le voile enroulé autour de la tête n'est qu'un couvre-chef et non un hijab tel que défini au Maghreb. Le hijab couvre l'ensemble du corps et des cheveux, mais pas le visage. Les femmes musulmanes peuvent certainement les porter. Aujourd'hui, la plupart des femmes s'adonnent à l'achat de hijab en ligne.

 

Nikab : le plus souvent de couleur noire, il se compose d'un foulard et d'une tunique, mais le visage est couvert d'un voile. Il n'est pas du tout porté dans les pays du Maghreb, mais dans l'Est dans les Émirats arabes unis et en Égypte.

 

Certaines femmes juives appartenant au groupe ultra-orthodoxe connu sous le nom de Haredim portent des hlumkas, un type de burqa.

 

Jilbab saoudien : contrairement au niqab, le jilbab ne couvre pas le visage, mais il est souvent porté avec une tunique et une veste appelée abaya, qui couvre davantage que le hijab. Les femmes peuvent le porter à Dubaï et dans les Émirats arabes, au Moyen-Orient.

 

Le tchador : c’est un voile en tissu que l'on tient à la main ou que l'on enroule autour de la taille de chaque côté. Le voile ne couvre pas le visage. Il est porté en Iran.

 

Burka : c’est un voile intégral afghan. Il est souvent de couleur bleue et se compose d'un objet ressemblant à un chapeau, d'une tunique et d'un voile qui couvre le visage avec des yeux en forme de nid d'abeille, de sorte que la femme voilée elle-même puisse être vue et que les autres ne puissent pas la voir.

 

La mode pour les musulmans

 

La mode pour les musulmans a beaucoup évolué ces dernières années. Le kami, le gandura et le kami étaient les vêtements de prédilection du Prophète et de ses compagnons. Il peut facilement être porté avec un voile pour se protéger de la chaleur de l'été et pour cacher les attentes d'un homme.

 

Chaque marque a sa propre interprétation de cette tenue islamique populaire et propose une gamme complète de gamis. Il existe divers types de gamis, y compris monobloc et mono pièce, à manches courtes et à manches longues.

 

Comme vous pouvez le constater, la gamme de gamis est très large et il y en a pour tous les goûts. Ils peuvent également être confectionnés sur mesure. Vous pouvez choisir chaque détail, de la couleur du vêtement extérieur au style des poignets. L'important est qu'il s'adapte parfaitement à votre taille et à votre morphologie.

 

Le sarouel est un pantalon ample, viril et modeste. Ce pantalon est très confortable à porter, car il est extensible et ne limite pas les mouvements du corps. Cela garantit une liberté de mouvement totale. C'est un vêtement très à la mode chez les musulmans et peut séduire même les non-musulmans.

 

Il existe deux types de pantalons : classiques et longs. Quant aux serwels, il existe des modèles avec ou sans poches, dans différentes couleurs et tissus, jeans, baggy, khago et joggers.

Plan du site