6 astuces pour être bien habillée à petit prix

bien habillée

Publié le : 19 mai 20226 mins de lecture

Les vêtements sont magnifiques et expressifs, mais ils ont un inconvénient majeur : ils peuvent coûter très cher si vous êtes passionné par ce que vous portez ! Si vous avez une garde-robe pleine à craquer, mais que votre porte-monnaie est un peu mince, vous vous demandez peut-être s’il existe un moyen de faire des économies tout en possédant toutes les belles pièces que vous voulez. Nous allons vous présenter ici quelques-unes des astuces les plus simples et les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour rendre vos achats de vêtements plus abordables. Si vous prenez l’habitude de mettre en pratique quelques-unes de ces astuces, vous aurez plus d’argent pour vous faire belle, et plus d’argent pour vous amuser !

Choisissez l’essentiel

Lorsque vous achetez des débardeurs, des t-shirts unis et d’autres pièces que vous avez tendance à porter sous d’autres vêtements, ne gaspillez pas votre argent en achetant une grande marque. Personne ne le verra et, surtout, il ne durera probablement pas longtemps. Après tout, l’intérêt d’un sous-pull est surtout d’empêcher la sueur de pénétrer dans une jolie chemise boutonnée. Vous trouverez des articles de qualité et très tendance sur des-marques-et-vous.com, pour un shopping en quelques clics.

Achetez en dehors de la saison

Oui, il est beaucoup plus excitant d’acheter vos vêtements en pré-saison qu’à tout autre moment. Lorsqu’il fait froid et qu’il y a du vent dehors, l’achat d’une jolie robe d’été neuve peut vous donner l’impression que l’été n’est plus que pour quelques jours ! Toutefois, si vous achetez toujours en prévision de la saison qui s’annonce, vous vous engagez à payer le prix maximum au détail. En revanche, si vous vous efforcez d’acheter pour ce qui n’arrivera pas, vous obtiendrez toujours un meilleur prix. Cela enlève un peu de plaisir au shopping lorsque vous savez que vous ne porterez pas les vêtements de sitôt, mais lorsque vous porterez ces nouveaux vêtements, ce sera tellement plus satisfaisant de savoir combien vous avez économisé.

Faites attention aux tendances

Les tendances de la mode ont toutes leurs moments, qu’il s’agisse de chaussures à lacets de style oxford ou d’imprimés ikat sur tous les types de vêtements que vous pouvez imaginer. Cependant, si vous adhérez à ces tendances et que la vague de popularité disparaît, vous vous retrouverez avec des vêtements dont vous n’avez pas vraiment envie ou besoin. Ils passeront des années dans votre placard, et diront à tous les amis qui y jetteront un coup d’œil que vous gardez encore des articles de 2014 ! Bien sûr, de nombreux détaillants s’approvisionnent en articles super-tendance et apposent une étiquette de prix bas pour vous inciter à les acheter. Cependant, si vous achetez toujours des vêtements pour suivre la dernière mode et que vous ne les utilisez pas beaucoup, sont-ils vraiment rentables ? Évitez d’être l’esclave des tendances et n’achetez que des articles « à la mode » que vous aimez vraiment et qui correspondent à votre style personnel.

Soyez flexible avec les accessoires

Vous pouvez facilement rendre votre garde-robe existante beaucoup plus excitante et polyvalente en vous procurant des accessoires abordables. Pensez aux colliers, bracelets, écharpes et ceintures qui s’accorderont bien avec les tenues que vous possédez déjà. Si vos options pour le travail doivent s’en tenir aux catégories business et décontractées, quelques accessoires peuvent être particulièrement amusants et excitants. Avec la bonne combinaison de différents accessoires, vous serez en mesure de transformer une tenue vieillissante en quelque chose de complètement différent ! Quels que soient vos goûts, acheter des accessoires plus abordables est un moyen fantastique de dépenser beaucoup moins pour une tenue totalement nouvelle.

Surmontez votre peur du bricolage

Non, il ne s’agit pas de suggérer que vous abandonniez complètement l’achat de vêtements et que vous commenciez à faire les vôtres. Malgré ce que Pinterest voudrait vous faire croire, c’est extrêmement difficile et peu rentable. Apprenez plutôt les bases de la couture et utilisez cette compétence pour économiser un peu d’argent sur ce que vous dépensez habituellement en vêtements. Coudre des boutons à la main est l’un des bricolages les plus faciles que vous puissiez faire, et vous permettra de remplacer des boutons usés plutôt que d’acheter une nouvelle chemise. Si vous vous lassez d’un certain cardigan, vous pouvez lui donner une nouvelle vie en remplaçant tous les boutons. Si vous avez accès à une machine à coudre, vous pouvez apprendre à faire un simple ourlet en l’espace d’un après-midi. La prochaine fois que vous passerez un superbe pantalon dans une flaque boueuse, vous pourrez faire un ourlet pour en faire un superbe short, plutôt que d’acheter une paire de rechange.

N’achetez que ce que vous pouvez payer

Cela semble évident, mais dans la culture d’achat d’aujourd’hui, ce point semble passer au-dessus de la tête de beaucoup de gens. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un article, aussi beau soit-il, vous devrez le laisser tomber. Une bonne façon de se mettre au régime est de s’engager à acheter uniquement en espèces. Ainsi, vous pouvez retirer le montant que vous voulez, et une fois qu’il est parti, il est parti. Cela vous évitera d’avoir recours au plastique à chaque fois que vous passez à la caisse, de vous endetter et de ruiner votre crédit juste pour faire bonne figure ! Si et quand vous utilisez une carte de crédit, assurez-vous que vous pouvez payer la totalité du solde à l’échéance. Si vous payez des intérêts sur vos vêtements, vous ne pourrez plus vous en offrir autant !

Plan du site