Fait maison : pourquoi la broderie est de nouveau à la mode ?

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

Parmi les nouvelles tendances de la mode, la broderie fait son grand retour sur les marchés. Elle incarne la personnalité et consiste à faire passer des messages. Elle est aussi devenue de la haute-couture pour tous. La broderie donne un look un peu vintage, classe et simple, et qui s’accorde avec presque tout habillement.

La broderie incarne la personnalité

Il fut un temps ou la broderie était seulement réservée aux personnes âgées, et pour les jeunes filles du village à qui on enseigne à broder. Le temps change, et depuis 2016, la broderie est devenue la nouvelle tendance qu’on adopte tous. Durant le Moyen Âge, à part les personnes du troisième âge, broder était une sorte d’activité obligatoire pour toutes les jeunes filles. Elle s’est éteinte petit à petit, à cause de l’évolution. Elle fait son grand retour en ce moment, et on est tous fans. Pratiquer de la broderie est un art qui consiste en fait, à tirer une aiguille et un fil sur un tissu pour former un dessin, un mot ou un symbole selon le choix. On y dessine la personnalité qu’on souhaitera dévoiler. On peut aussi broder un petit message qu’on veut faire passer pour être un peu plus romantique et original.

La broderie est devenue de la haute-couture

Il existe maintenant des grandes couturières qui réalisent des techniques assez modernes pour pratiquer la broderie avec plus de précision, de perfection et de rapidité. L’inspiration est sans limites, car on peut broder tous les motifs et dessins qu’on veut. On n’a pas besoin d’une grande machine industrielle pour pouvoir s’y mettre, il suffit juste d’avoir un kit de broderie. Il faut aussi savoir manier de l’aiguille, avoir de la bonne motivation et un peu de concentration.

La broderie donne un look simple, classe et un peu vintage

Mettre des habits à motifs brodés donne un look simple, romantique et vintage à la fois. Certes, la broderie donne un air un peu vieux et démodé, mais justement, c’est tout à fait le but. Avec un bon assortiment, elle est très classe et expose juste un côté romantique. L’idéal, c’est de ne pas trop exagérer et n’en porter qu’à une seule tenue à la fois. Pour un jean brodé, on peut le mettre avec un talon ou un tennis un peu fétiche. Pour une chemise brodée, un pantalon ou une jupe en cuir est parfaite pour un look très chic et branché, accompagné d’une sandale à talon ou une converse.

Plan du site