Comment assortir ses chaussures à ses tenues ?

chaussures

Publié le : 24 mai 20227 mins de lecture

La mode femme est devenue un domaine libre de nos jours. Personne n’est alors surpris en voyant certaines femmes assortir une robe à des sneakers, ce qui était considéré autrefois comme audacieux. En revanche, une série de normes implicites est d’actualité, Bien souvent, les modèles de chaussures mal sélectionnés peuvent exposer de façon peu attirante quelques particularités de votre silhouette. Comment alors assortir votre chaussure à vos tenues ?

 

Assortiment de couleurs : une étape essentielle à prendre en compte

Afin d’assortir parfaitement les couleurs de votre tenue à vos chaussures femme, vous pouvez choisir le « look total ». Afin d’harmoniser de façon parfaite les couleurs, il ne faut pas vous casser la tête, il vous suffit de choisir tout simplement ce concept. En plus, c’est devenu le style phare de la mode actuelle. Vous pourrez porter par exemple une robe bleue avec des baskets bleues et une pochette bleue. Notez également que cette option est valable uniquement pour les couleurs unies. Donc, il ne faut pas choisir ce style avec des façons funkys ou imprimées, cela va vous donner une allure trop vulgaire. Si vous mettez aussi des vêtements sobres, portez des chaussures avec des couleurs vives. Cela va apporter une touche claire à votre tenue. Portez par exemple un escarpin blanc avec votre robe bleu marine. Au cas où vos vêtements ont une couleur plutôt bigarrée, mettez des chaussures avec une couleur unie. Par exemple, si vous mettez une chemise rouge avec quelques motifs blancs, préférez les chaussures blanches ou rouges. Dans ce cas, le pantalon ou la jupe à porter devront avoir une couleur assez sobre. Pour trouver de chaussures pour femme, visitez cette page.

 

Assortir vos chaussures à votre look : les astuces 

Pour assortir des chaussures à votre style, il faut avant tout choisir les modèles qui vont s’accorder parfaitement avec le type de tenue choisie. Pour celles qui sont habituées à mettre des vêtements rétro, le style va parfaitement aller avec les derbys. Cependant, pour un style sport décontracté, porter des baskets avec une robe ou un vêtement casual fera bien l’affaire et cassera le look total. Pour partir à la salle de gym, vous pourrez sortir vos plus beaux baskets, qui vont être adéquats à cette situation et choisissez des tenues faisant ressortir votre féminité. S’il s’agit d’un dîner ou d’une invitation à une soirée stylée, porter des escarpins noirs promet de vous valoriser, quelle que soit la tenue. Pour les femmes qui n’apprécient que le look classique, elles pourront opter pour des ballerines pour un meilleur confort. Dans le cas où vous choisissez de mettre une mini-jupe ou une robe courte, évitez les chaussures trop ouvertes. Cela va vous donner une allure trop vulgaire. Cependant, vous pourrez porter une paire de baskets, des spartiates, des ballerines, des escarpins, des bottes ou des mules. Il est alors essentiel pour les femmes de bien soigner l’apparence et d’apporter une première bonne impression.

 

Porter des talons en fonction de la morphologie et de la silhouette

Il ne faut pas hésiter à jouer avec vos talons pour favoriser votre image. Combinez vos talons aiguilles avec des tenues qui pourront vous aider à valoriser vos jambes telles que des jupes ou des pantalons bien cintrés. Dans le cas où vos jambes sont courtes, il ne faut pas porter de souliers à talons, car c’est un modèle qui va raccourcir encore plus vos jambes. Par ailleurs, vous pourrez porter des souliers à talon haut avec des vêtements décontractés pour ajouter une touche stylée à vos tenues quotidiennes. En plus, même si les chaussures à talons hauts sont conseillées pour améliorer votre silhouette, il faut aussi comprendre que la mode a son importance, mais l’essentiel est de prendre soin des pieds. De ce fait, le conseil à prendre en compte est de mettre ces genres de souliers de temps en temps, et non de manière excessive pour éviter d’avoir des problèmes de pieds. Pour une personne mince, il faut choisir les talons très hauts. Ils vont allonger la silhouette et les jambes. Il s’agit d’un atout indéniable ainsi qu’un point utile pour les personnes plus petites. Évitez par ailleurs les talons trop épais ou les chaussures massives ne donnant pas une allure exceptionnelle à vos gambettes. Pour une personne ronde, il faut plutôt opter plutôt des bottines courtes ou des bottes pour ne pas casser la jambe et paraître petite. Les talons aiguilles sont à éviter afin de rester classe.

 

Quels sont les autres conseils à privilégier ?

Si vous mettez une robe crayon ou une jupe, ne portez surtout pas une spartiate, une compensée, une chaussure avec plateforme, une chaussure à talon haut ou à bout ouvert. Optez plutôt pour un modèle fermé avec des talons aiguilles comme les escarpins ou des chaussures plates telles que la ballerine, la basket, les chaussures pointues, une botte à talon carré ou large. Ces types de chaussures vont vous donner une allure parfaitement stylée et élégante, et elles vont valoriser votre tenue. Comprenez que durant les périodes d’hiver, vous pourrez aussi porter avec votre robe ou jupe crayon une botte haute. Cependant, n’oubliez surtout pas que l’ourlet d’une robe ou d’une jupe devra couvrir entièrement la partie supérieure de cette botte. Pour la robe chemise, la meilleure chaussure est la basket, le spartiate, la ballerine et la chaussure à talons moyens. Ces modèles vont être en harmonie parfaite avec la robe. Notez que pour ce type de robe, il ne faut jamais mettre des modèles trop sophistiqués comme ceux à plateforme ou ceux à talons aiguilles. Au cas où vous choisissez la robe portefeuille, les ballerines, les sandales à talons, les chaussures à mini talons ou les baskets sont les bienvenus. Ces chaussures vont mettre en valeur à coup sûr la robe. Afin d’éviter les faux pas, il ne faut jamais porter ce type de tenue avec une mule ou une compensée. Par ailleurs, porter une seule couleur de haut en bas n’est pas une bonne solution. Si vous possédez une blouse jaune et une jupe, ne mettez surtout pas des chaussures jaunes. À l’opposé, montrez différentes nuances. Si la blouse est en bleu clair, optez pour les chaussures présentant une tonalité de bleu différente et ne choisissez pas les chaussures colorées en bleu clair aussi.

Plan du site