Comment bien retrousser le bas de son jean ?

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

Ces dernières années, le jean a subi de nombreuses améliorations, un véritable prêt-à-porter original et révolutionnaire. Remonter le bas de son jean est devenu la tendance du moment pour laisser sortir ses chevilles souples.

Retrousser le bas du jean : comment ?

Pour retrousser le bas de votre jean, vous devez prendre en compte le type de jean en question, selon qu’il s’agisse d’un jean skinny ou boyfriend. En effet, pour retrousser le bas d’un jean skinny, il est nécessaire de faire un double tour de ce dernier dont le premier revers du bas du jean doit être très large et le second revers plus court. L’idée ici n’est pas d’avoir un rendu bien établi mais un peu désordonné pour être plus tendance et stylé chez les jeunes. Le fait de retrousser le bas d’un jean boyfriend est le plus pratique. En effet, vous pouvez rouler manuellement le bas du jean de l’intérieur ou de l’extérieur, avec un simple ou un double tour. Pour avoir de beaux revers sur le dessous de son jean, vous pouvez vous référer au tutoriel en ligne pour plus d’inspiration. N’attendez plus, choisissez le jeans slim qui vous convient sur ce lien. Vous y trouverez ne sélection des jeans pour femme en accord avec les dernières tendances !

Jeans retroussés : quel look choisir ?

Propulsé par les événements majestueux de l’année comme les défilés de mode, le jean retroussé occupe le devant de la scène de la mode. Le jean retroussé se porte en toute occasion, pour les courses du quotidien ou pour aller au travail. Pour adopter un style glam rock, vous pouvez opter pour un jean retroussé boyfriend avec un tee-shirt blanc accompagné d’une veste noire et d’une botte vernie noire. Le jean retroussé est une pièce très féminisée pour faire ressortir son côté glamour, élégamment chic. Optez pour un jean retroussé associé à un top blanc et une petite bandoulière avec des chaussures à talons telles que des compensées ou pourquoi pas un escarpin.

Retrousser le bas de son jean : quelles sont les règles ?

Techniquement, retrousser le bas d’un jean signifie enrouler le dessous de celui-ci de manière à ce que les chevilles soient bien visibles. Remonter le bas de son jean est un incontournable de la saison estivale, surtout par temps chaud. Les jeans qui peuvent être retroussés sont les jeans boyfriend, les jeans skinny, les jeans slim, les chinos ou les pantalons carotte. Sont exclus les jeans à pattes d’éléphant, les flares et les jeans à coupe droite. Pour retrousser le bas de votre jean, vous devez veiller à ce que celui-ci soit trop court. La largeur des deux poignets doit être équivalente à deux phalanges. Il faut éviter de porter des bottes avec un jean retroussé ou d’autres chaussures trop imposantes.

Plan du site