Comment adopter un look streetwear ?

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

Streetwear est un terme anglais désignant les vêtements de rue. Bien que le style streetwear ait été autrefois critiqué et abandonné en raison de son origine dans le monde des banlieues et des ghettos, il est devenu très populaire parmi les jeunes amateurs de mode. Le look streetwear est indéniablement le style du moment à adopter. 

Le look streetwear : un peu d’histoire ! 

Si le look streetwear a toujours existé, autour des années 70 et 80, il attire encore aujourd’hui les jeunes branchés. Originaire des États-Unis, le style streetwear est une véritable culture urbaine de l’époque. En effet, ce style de mode a démocratisé les adeptes de la mode dans les quartiers défavorisés de la ville. C’est vers les années 90 que le style streetwear entre en force dans la mode française et partout dans le monde. Il a également suivi le cours de l’univers du rap, pour ensuite intégrer l’environnement des stylistes ou des créateurs de prêt-à-porter. 

Opter pour un look streetwear : comment bien l’adopter ? 

Pour adopter un look streetwear, il faut prendre en compte les pièces que l’on souhaite associer comme les baskets, les hoodies, les T-shirts, les casquettes, les pantalons baggy, etc. Ce sont, entre autres, les basiques pour adopter un look streetwear. Le code vestimentaire d’un look streetwear consiste à porter des pantalons baggy ou oversize avec des tee-shirts XXL arrivant presque au genou et des paires de baskets comme les vans, sans oublier les casquettes à visière et les foulards, qui sont les pièces emblématiques du look streetwear. En plus des vans, vous pouvez également opter pour des baskets Nike, air force one, air max ou autres chaussures de ville imposantes pour avoir un style streetwear. Concernant les hoodies, l’idéal est d’opter pour des couleurs sobres ou unies dans un air décontracté. Les casquettes sont des pièces incontournables pour les fans de streetwear comme la snapback, la 5 panel, etc. 

Conseils mode : comment choisir le bon look streetwear ? 

Une des pièces de base pour avoir un style streetwear sont les jeans, boyfriend … L’audace et la témérité sont les maîtres mots du look streetwear. En plus des jeans baggy, les jeans cargo font également leur apparition dans l’univers streetwear. Le meilleur moyen de réussir sa tenue streetwear est d’opter pour des ensembles de couleurs variées conçus à partir de tissus de matières diverses. Le pantalon cargo associé à un sweat à capuche sont les pièces privilégiées du look streetwear. Au fil des années, ce style urbain a connu de grandes améliorations. Baggy ou cargo, vous pouvez opter pour des sweats à capuche ou non.

Plan du site